mardi 3 juillet 2012

Cathy's book

Auteur: Weisman/ Stewart/ Brigg

Titre: Cathy's book

Nombre de pages: 191 pages

Résumé: Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n'avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude... Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?

Mon avis: Après en avoir tellement entendu parler en bien, j'ai voulu le lire. J'ai quand même était un peu déçu, je ne m'attendais pas à ça comme histoire! En plus les indices on ne sans sert pas vraiment, mais si on veut les sortir c'est un peu galère, car par exemple en ayant l'habitude de lire dans mon lit, il est pas simple d'étaler plusieurs papiers sur son lit(si on lit en voiture ou même au lycée c'est pareil). Même si c'est original de faire un livre avec des indices, que sa change des livres classiques, je préfère quand même les livres ou on suit l'histoire en lisant. De plus, pour ma part j'avais peur de ne pas avoir vu telle ou telle indice et d'être perdue pour la suite de l'histoire!! Y pourrait par exemple marquer à quel moment il faut qu'on se réfère aux indices! Donc même sans indice on peut suivre l'intrigue. Il y aussi des numéros de téléphone (attention payant) mais souvent on tombe sur des messageries, et sa nous coûte du forfait, se n'est pas vraiment amusant.
Mais vu que je n'aime pas commençais une série et ne pas la terminer, je vais quand même acheter les 2 derniers tomes. L'histoire en elle même n'est pas mal.

Note: 11/20

1 commentaire:

  1. J'ai été très attiré par ce livre justement grâce aux indices, idée que je trouvais franchement originale! Et finalement j'ai été très déçu! Je ne m'attendais pas trop à ça ... Et final je n'ai pas pu le terminer, ce qui est assez rare pour moi ...

    RépondreSupprimer