lundi 30 juillet 2012

Copie conforme



Auteur: Jean Molla

Titre: Copie conforme

Nombre de pages: 148 pages

Résumé: Que de doutes pour Benjamin en cette rentrée scolaire. Sera-t-il toujours le plus petit de sa classe ? Va-t-il retrouver ses copains ? Et Marie ? Ouf ! Il est dans la même classe que l'an dernier... avec Marie. Son soulagement est de courte durée lorsqu'il découvre que son nouveau professeur de français, M. Draque, ressemble à s'y méprendre à un vampire. Benjamin tente d'avertir ses amis. En vain. Tous sont subjugués. Surtout Marie. Qui s'étiole peu à peu. De plus en plus blanche, de plus en plus silencieuse. Draque l'a envoûté, c'est sûr !

Mon avis: Copie conforme! OUAH comment dire que se livre est sûrement celui qui ma emporter dans le monde la lecture! LE livre qui m'as poussez, en cinquième, à lire d'autres livres et à vraiment me consacrer à la lecture! Il est tout simplement génial! Le seul livre que je peut lire en moins d'une journée (bon il est pas très épais) le seul livre que je peut relire pleins de fois, et le seul dont je ne me séparerais jamais. C'est celui qui ma donné le "virus" lecture. En plus il est vraiment bien! Du surréalisme, puis de la vrai vie. De l'étrange, de l'amour, de l'aventure, de la tristesse, de la peur. BREF toutes les émotions y passent dans sa lecture.


Note: 25/20 (oui je sur-note car sans se livre je n'aurais sûrement pas eu la passion des livres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire