samedi 28 juillet 2012

Electre

Auteur: Jean Giraudoux

Titre: Electre

Nombre de pages: 286 pages

Résumé: Agamemnon, le Roi des Rois, a sacrifié sa fille aux dieux. Son épouse, Clytemnestre, l'assassine à son retour de la guerre de Troie, aidée de son amant, Égisthe. Oreste, le fils unique, est banni. Reste Électre, la seconde fille. « Elle ne fait rien. Elle ne dit rien. Mais elle est là. n Aussi Égisthe veut-il la marier pour détourner sur « la famille des Théocathoclès tout ce qui risque de jeter quelque jour un lustre fâcheux sur la famille des Atrides ». Mais Oreste revient et désormais Électre n'est plus que haine, assoiffée de justice et de vengeance au mépris de la menace qui pèse sur le royaume des siens. 

Mon avis: Pièce de théâtre vraiment compliqué. On se mélange dans les personnages, on ne sais plus qui fait quoi, pourquoi ils veulent se tuer, pourquoi elle veut pas. Bref c'est compliqué! Même après l'avoir étudié en classe (oui c'est une pièce de théâtre que j'ai du lire pour le lycée) je n'avait toujours pas compris! Et la j'ai toujours pas compris. Vous pouvez vous lancer dans sa lecture, mais je vous prévient que c'est assez compliqué (surtout pour les jeunes)


Note: 3/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire