dimanche 8 juillet 2012

Et si c'était vrai...

Auteur: Marc Levy

Titre: Et si c'était vrai...

Nombre de pages: 211 pages

Résumé: Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...

Mon avis: Premier livre de Marc Levy que je lit, et je ne suis pas déçu. On m'avait dit que Levy ressemblait un peu à Musso, n'ayant lu que des livres de Musso je ne savais pas à quoi "ressemblé" les livre de Levy. J'ai lu Et si c'était vrai... sans avoir lu d'avis dans des blogs ou autre, c'est mon père qui me la passait et dit: Toi qui voulait lire un livre de Levy en voici un, il est plutôt bien celui-là. Alors je l'ai lu, c'est vrai que c'est le même "style" que Musso, des évènement étranges, et une fin spéciale (même si je m'y attendais). Je lirais sûrement d'autre livre de Marc Levy.

Note: 15/20

1 commentaire:

  1. C'est une jolie histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire :)
    Un de mes préféré de cet auteur ;)

    RépondreSupprimer