mercredi 25 juillet 2012

Harry Potter

Titre: A l'école des sorciers

Auteur: J.K. Rowling

Nombre de pages: 311 pages

Résumé: Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Mon avis: OUAH OUAH OUAH! Je n'avais encore jamais lu les livre d'Harry Potter, mais vu que les films. Et le livre est vraiment Génialissime! En moins de 10 jours j'ai lu les 2 premiers tomes. Le premier m'a vraiment emmener dans le monde de Harry! Et le film est fidèle au livre (à par quelques détails), j'ai même retrouvée des répliques des personnages commune au livre et au film! Le livre est vraiment bien! L'écriture de l'auteur me plaît beaucoup. On a vraiment l'impression d'être a Poudlard. Si vous n'avez pas lu les livres, je vous conseil fortement de le faire!

Note: 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire