vendredi 6 juillet 2012

La fille de papier



Auteur: Guillaume Musso

Titre: La fille de papier

Nombre de pages: 376 pages

Résumé:  « Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue
                                  sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
                                  — D'où sortez-vous ?
                                  — Je suis tombée.
                                  — Tombée d'où ?
                                  — Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant...
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...
Mon avis: Les livres de Musso sont vraiment génial! Sont style d'écriture, sa technique d'écriture pour nous emmener dans l'histoire est tout simplement génial. La fille de papier est super étonnant, mais je vous en dit pas plus, à vous de le lire. Tout se que je peux dire, c'est que Musso est un auteur qui ma toujours étonné, ayant lu plusieurs de ses livres, j'ai toujours était étonné, transporter, et ne pas pouvoir  me détacher du livre. Je le conseil vraiment.

Note: 20/20

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette histoire! L'auteur nous emmène vraiment là où il veut avant de nous surprendre!! ^^

    RépondreSupprimer