samedi 7 juillet 2012

Le pactes des marchombres

Titre: Ellana
Auteur: Pierre Bottero
Nombre de pages: 416 pages
Edition: Le livre de poche
Prix: 7.60 euros


Résumé: Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence,  de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grnad des Marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d'embûches mais aussi de rencontres et d'inimitiés. 

Mon avis: Ellana est une relecture et je me suis rendu compte que je ne me rappelais plus vraiment de l'histoire. Cependant j'ai bien été contente de me replonger dans cette histoire. C'est un livre de fantastique/fantasy qui doit être lue par tous les fans de ce genre.
Pierre Bottero est un auteur très connu dans le monde de l'écriture et il est vrai que ce livre se lit très bien. L'écriture est fluide et les phrases simples.
Je le conseille pour les jeunes qui veulent se lancer dans le fantastique. Mais je le conseille aussi pour celles et ceux qui aimesce genre. 

Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire