jeudi 26 juillet 2012

Pierre et Jean

Titre: Pierre et Jean

Auteur: Guy de Maupassant

Nombre de pages: 215 pages

Résumé: Pierre, médecin, ne comprend pas pourquoi un ami de sa famille a légué sa fortune à Jean, son frère cadet. Au terme d'une véritable enquête policière, il mettra au jour un terrible secret.

Mon avis: Je ne sais que dire sur se livre! Je ne l'ai pas vraiment appréciée, ni détestée. J'ai du le lire pour le lycée, et je l'ai trouvée un peu plus intéressant après avoir fait les cours approfondit dessus en classe! C'est une histoire de famille! Un livre sur des frères jaloux, on pourrait presque dire une famille ordinaire! Sauf qu'avec le petit "mystère" qu'il va y avoir sa donne un peu de rebondissement à l'histoire.

Note: 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire