jeudi 26 juillet 2012

Rhinocéros

Titre: Rhinocéros

Auteur: Eugène Ionesco

Nombre de pages: 246 pages

Résumé: Allégorie des idéologies de masse, le rhinocéros, cruel et dévastateur, ne se déplace qu'en groupe et gagne du terrain à une vitesse vertigineuse. Seul et sans trop savoir pourquoi, Bérenger résiste à la mutation. Il résiste pour notre plus grande délectation, car sa lutte désespérée donne lieu à des caricatures savoureuses, à des variations de tons et de genres audacieuses et anticonformistes. La sclérose intellectuelle, l'incommunicabilité et la perversion du langage engendrent des situations tellement tragiques qu'elles en deviennent comiques, tellement grotesques qu'elles ne peuvent être que dramatiques.

Mon avis: Autre livre que j'ai lu pour le lycée, et je suis même tombé dessus le jour du BAC! J'ai trouvé cette pièce de théâtre pas trop mal! Je n'aime pas particulièrement le théâtre en livre! Je trouve que c'est complexe à comprendre! Mais quand on obliger de le lire, on le fait! Et j'ai bien aimée! Sorti du fait qu'il faut à certains passage ne pas mélanger les différentes conversations des personnages qui sont entremêlés, le livre est sympa à lire. Bien sur il y a toujours un message à faire passer au lecture. Ici c'est la résistance.

Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire