lundi 30 juillet 2012

Seras-tu là?

Auteur: Guillaume Musso

Titre: Seras-tu là?

Nombre de pages: 210 pages

Résumé: "- Papa ? - Non, Elliott, je ne suis pas ton père. - Alors, qui êtes-vous ? L'homme me posa la main sur l'épaule. Une lueur familière brilla dans ses yeux. Il sembla hésiter quelques secondes avant de répondre : - Je suis toi, Elliott... Je reculais d'un pas avant de me figer sur place, comme foudroyé. L'homme termina sa phrase : - Je suis toi, dans trente ans." Qui n'a jamais souhaité pouvoir remonter le temps? Pour réécrire sa vie et changer son destin ?

Mon avis: Le dernier de Musso que j'ai lu. Il est vraiment bien, même si je m'attendais un peu à cette fin! Mais, c'est encore une réussite de Musso, un petit chez d'oeuvre. Un livre émouvant, triste, plus sur les sensation de la tristesse, mais pas mélodrame non plus.

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire