vendredi 13 juillet 2012

Ulysse Moore

Titre: Les clefs du temps
Auteur: Pierdomenico Baccalario
Nombre de pages: 220 pages

Résumé: Trois enfants, Jason, Julia et Rick, passionnés d'aventure. Une villa à pic sur la falaise et de nombreuses pièces mystérieuses, fermées à clef. Une porte dissimulée derrière une armoire. Les trois aventuriers devront résoudre des énigmes pour réussir à l'ouvrir...
Quittant Londres, Jason et Julia, des jumeaux de 11ans, viennent d'emménager en Cornouailles dans la villa Argo. 'est une énorme maison accrochée à la falaise et surplombant la mer. Avec leur nouvel ami Rick, ils découvrent par hasard une boite contenant un parchemin aux étranges inscriptions. Déchiffrant le message qu'il contient, les voilà lancés dans une aventures étonnante et trépidante.

Mon avis: Même si se livre peu paraître "enfantin", pour ma part je l'ai trouvée vraiment bien! Je l'ai lu en étant plus jeune, et je dois dire que c'est peut être bien se livre qui ma fait aimer la lecture, et commençait à lire tant de romans. De plus l'édition que j'ai (celle de la photo) et vraiment magnifique. Les pages sont jolies et de multiples petits dessins sont présents en début de chapitre. C'est la vrai aventure, celle que l'on voudrait avoir chez soi!

Note: 18/20

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre aussi quand j'étais plus jeune, avec la même édition. Il est vraiment intéressant et très beau.

    RépondreSupprimer