vendredi 8 mars 2013

Ensemble c'est tout

Auteur: Anna Gavalda

Titre: Ensemble c'est tout

Nombre de pages: 604 pages

Résumé: Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou… Tout s'embrase.

Mon avis: Ce livre ma permit de me réconcilier avec les livres de Anna Gavalda. Je préfère quand elle écrit une "longue" histoire comme celle-ci, plutôt que des nouvelles.
Je trouve cette lecture distraillante, et très une très jolie histoire d'amour. Les 4 personnages que nous suivons tout au long du livre, sont sympathique, chacun à un comportement, une vie, un passé différents, se qui nous permet de nous rattacher à un personnage, ou de voir la diversité des gens. Pour ma part je me suis bien attachée à tout les personnages sans me retrouver dans l'un d'eux, mais j'ai quand même bien accrochée! Après lecture du livre j'ai aussi compris pourquoi cette couverture (j'avais le même livre que celui mit en photo).
Jolie histoire d'amour dont on se doute de certaines choses, mais avec des passages que l'on ne  s'attend pas forcement.
De plus l'édition que j'avais était assez "aéré", les chapitres étaient cours, et les paragraphes aussi, se qui nous évite de s'endormir sur des passages parfois long.
Je conseil ce livre pour ceux qui aime Anna Gavalda et même pour ceux qui ne l'apprécie pas forcement, car ce livre, il faut le lire rien que pour l'histoire déjà qui est tout simplement très jolie =)

Note: 16/20

3 commentaires:

  1. Ohh tu me donnes envie de lire celui - là aussi. Le dernier que j'ai lu d'elle c'est "j'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part" je crois que c'est ça son titre, celui que tu as pris l'été dernier. J'essaye de lire rapidement le livre que tu m'as prêté, je veux pas trop te faire attendre :$

    RépondreSupprimer
  2. A oui, et très beau design :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :). C'est pas grave ne t'en fait pas, je le chercherais ;)

    RépondreSupprimer