samedi 2 mars 2013

Le voleur d'ombres




Auteur: Marc Levy

Titre: Le voleur d'ombres

Nombre de pages: 304 pages

Résumé: Enfant, il vole les ombres de ceux qu’il croise… et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu’il aime. Que faire de cet étrange pouvoir ?
Quelques années plus tard, le « voleur d’ombres » est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l’attend ?


Mon avis: Que dire sur ce livre à part que c'est un livre coup de coeur, et je ne trouve pas les mots pour en parler. L'histoire de ce jeune garçon (dont on ne sais pas le nom), ma touchée. On commence par parler de son enfance ( au collège), puis ont le suit pendant ces études à la fac de médecine, où déception amoureuse vont continuer d'arriver, comme quand il était enfant. 
Ce livre est une vrai histoire sur la vie, une histoire d'amour,une histoire touchante. L'histoire est poétique, c'est vraiment OUAH (oui je n'arrive pas vraiment à trouver les mots pour en parler) 
Je le conseil vraiment, il est très vite lu, et l'histoire est jolie. J'espère que tout les livre de Levy que je lirai seront pareil à celui-ci, et me toucheront autant. J'avais lu "Et si c'était vrai..." et "Vous revoir", qui m'avais déjà beaucoup plus, mais celui ci ma plu encore plus.

Note: 20/20 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire