vendredi 15 mars 2013

Tara Duncan

Titre: Le dragon rénegat

Auteur: Sophie Audouin Mamikonian

Nombre de pages: 397 pages

Résumé: Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète Autre-Monde, deux êtres s'affrontent. De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges.
Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?


Mon avis: Je lisais ce livre en tant que relecture (pour faire l'article sur mon blog et aussi me remettre l'histoire en tête). Le premier Tara Duncan que j'avais acheté je devais avoir 13 ans, et j'avais beaucoup aimé, et j'avais ainsi acheter les autres tomes sortis. Sauf que arrivé au 7ème tome (vers mes 15 ans je crois) le 8 n'était pas sorti, et j'ai commencé à m'intéressais à d'autres livres que ceux avec des sorcières de 13 ans. Sauf que j'aimerais quand même connaître la fin, et l'histoire est quand même sympa de plus l'objet "livre" en lui même est assez jolie. (Puis avoir le début d'une saga dans sa bibliothèque et ne pas l'avoir complète j'aime pas trop ^^)
Je me suis donc mis à lire ce tome 4, et j'étais assez contente de retomber dans ce monde de magie, même si j'ai trouver l'écriture un peu enfantine, mais j'ai quand même bien apprécié.
Je ne pense pas me plonger dans le tome 5 tout de suite, mais je le ferais un de ces jours.
Sinon oui si vous avez 17-18 ans je ne vous conseil pas de commencer la série, mais pour les plus jeunes (12 ans) je le conseil, ce livre est simple, avec de l'aventure, de l'amour, de la magie, des méchants et des gentils.
Puis l'auteur mes des petites notes sympathique pour expliquer certaines choses.

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire