mercredi 22 mai 2013

Je reviens te chercher

Titre: Je reviens te chercher

Auteur: Guillaume Musso

Nombre de pages: 406 pages

Résumé:  Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. II lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

Mon avis: C'est une très jolie histoire d'amour, mais vraiment très triste, tellement triste que je n'arrivais même pas à pleurer, et pourtant j'avais envie ( oui je suis bizarre). Je ne vais pas vous spolier sur l'histoire, mais si vous voulez pleurer et être triste, c'est ce livre là qu'il vous faut.
L'histoire en elle même et le scénario, sont par contre original: Ethan ce fait tuer à la fin de la journée, et le lendemain il se réveille chez lui comme ci rien ne c'était passé. Le concept du scénario est vraiment sympa j'ai trouvé.
Mais après tout les autres évènements sont terriblement triste. Le titre prend toute sa signification à la fin du roman, et rien quand lisant le titre j'ai envie de pleurer, tellement je repense à cette histoire.
Si vous voulez lire une très jolie histoire d'amour, je vous conseil vraiment ce livre dans ce cas.
Mais attention aux larmes (ne dite pas que je ne vous aurez pas prévenu ;) )

Note: 14/20

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas réussi à accrocher avec cette lecture, de toute manière, j'ai du mal avec Guillaume Musso.

    RépondreSupprimer