jeudi 2 mai 2013

Les sopranos

Titre: Les Sopranos

Auteur: Alan Warner

Nombre de pages: 405 pages

Edition Point; 7,70 euros
Résumé: Le concours de chorale de leur école écossaise de bonnes soeurs ? Les Sopranos n'en ont rien à faire. Manda, Kylah, Finn et Orla veulent rendre cette virée en ville inoubliable. A 17 ans, tout ce qu'elles ont en tête, c'est l'alcool, les fringues, les mecs, perdre le concours pour rentrer à temps et enflammer le dancefloor. Et l'amitié. Parce que c'est tout ce qu'elles ont au monde, l'amitié.

Mon avis: Bon alors, comment dire que ce livre est pas génial ,celui là est particulièrement difficile à lire. De un l'orthographe ou il n'y a que des choses écrites comme ça: "s'que j'te dit"; "l'aut la". Bref lire un livre écrit en abréviation est extrément difficile. Ensuite pour ma part je n'ai pas trouvé l'histoire interessante. Je n'ai pas réussi à retenir le nom des différentes héroines, mais j'ai quand même compris l'histoire, et même si on s'endort sur le livre, au final on comprend.
Pourtant au départ, la quatrième de ouverture et la couverture m'avais donnée envie de le lire ce livre. Mais l'écriture de l'aueur, et l'histoire n'est pas génial.
Je trouve aussi c'est que un livre que je qualifiré de "vulgaire". Des passages, des mots, pas approprié à la littérature. Je n'achéterais pas la suite, mais le tome se suffit à lui tout seul, pas obliger de continuer un deuxième tome. 
Bien sur je donne mon avis, et je sais que d'autres personnes l'ont lu, je vous conseil de regarder d'autres avis avant de dire non à ce livre. Peut-être qu'a vous il vous plairez. Il m'est déjà arriver de ne pas aimer des livres que beaucoup de lecteurs ont aimé.

Note: 7/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire