dimanche 5 mai 2013

Sans laisser d'adresse

Titre: Sans laisser d'adresse

Auteur: Harlan Coben

Nombre de pages: 448 pages

édition Belfond collection Belfond noir; 21,50 euros
Résumé: Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron Bolitar tombe des nues quand il reçoit
l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans : « Rejoins-moi. Fais vite... ». A peine arrivé à Paris, le cauchemar commence... Le mari de Terese vient d'y être assassiné, et l'ADN de sa fille, morte il y a des années, aurait été relevé sur les lieux du crime. Qui en veut à la vie de Terese
? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux... Pour Bolitar et ses alliés de toujours, la chasse est ouverte.


Mon avis: Livre long a démarrer, enfin on peut aussi que j'ai du relire plusieurs fois les deux premiers chapitre, mais surtout à cause de ma fatigue, et je ne comprenais rien!
Sinon c'est une histoire vraiment génial, elle nous tiens en haleine jusqu'au bout, juste un peu dommage j'aurais bien aimé que le livre soit un peu plus long, qu'il y est un peu plus d'action. Bon il y en a déjà énormément.
L'intrigue de l'histoire mes un peu de temps à ce mettre en place, au début nous ne savons pas vraiment ce que l'on cherche, qui est mort, qui la tué...etc..
Sinon je trouve que l'on voyage bien dans ce livre, Paris, Londres, État Unis. Par contre pour ma part j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je ne ressentez pas leur tristesse ou leur joie.
Bref un Harlen Coben génial, un livre policier extra, une intrigue et tout ce qu'il faut pour que l'on finisse le livre.

Note: 17/20

1 commentaire: