mercredi 8 mai 2013

Ulysse Moore

Titre: Le pays des glaces

Auteur: Pierdomenico Baccalario

Nombre de pages: 297 pages
 

Édition Bayard jeunesse; 12,20 euros
Résumé: "Avec du fils d'espoir on t'a lié les yeux,
marin, et tes jours sont amers.
De les ouvrir enfin et de quitter les lieux,
il est temps, Capitaine: va et reprend la mer.

Mon avis: 10ème tome d'une saga que je lit depuis l'âge de 12 ans (j'en est 17). Et à chaque fois que j'ouvre un de ces tome, je tombe dans l'univers magique d'Ulysse Moore, avec les voyages, les mystères, l'aventure. Maintenant que je suis plus grande et que je lit plus vite qu'avant, je finit assez vite chaque tome (écrit assez gros et peu de pages), et des que j'arrive à la fin, je ne veux jamais le finir car je ne veux pas quitter Kilmore Cove.
Sinon pour ce tome, on découvre plus d'information sur les bâtisseurs des portes, plutôt que l'on voyage dans des mondes fantastiques. Depuis le 7éme tome, on s'intéresse plus au pourquoi du comment, et moins à l'aventure, mais j'aime toujours autant ces livres, même si c'est de la littérature jeunesse. D'ailleurs c'est vrai que je trouve l'écriture assez enfantine, mais je me dit que c'est de la jeunesse et qu'il ne faut donc pas de mots compliqué et d'histoire trop longue. (oui c'est vrai que j'aimerais plus de descriptions et d'aventures ).
Cette saga n'a jamais était un coup de cœur, mais elle en ai vraiment pas loin.
Je sais qu'il y a encore 2 autres tomes après celui ci, et que après c'est la fin. Je suis triste d'avance, mais bon l'auteur n'allait pas écrire ces livres indéfiniment!
De plus j'ai vu que Pierdomenico Baccalario avait écrit une autre saga de 4 tomes du nom de Century, que je vais d'ailleurs essayer de me procurer en VO, c'est à dire en Italien (car oui je suis forte en Italien mais pas en Anglais), vu que c'est de la lecture jeunesse je devrais assez bien comprendre =)
Donc voila je conseil cette saga aux jeunes et au moins jeunes aussi (même si elle est longue, ça vaut le coup de se la procurer)

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire