vendredi 17 mai 2013

V-virus

Titre: V-virus

Auteur: Scott Westerfeld

Nombre de pages:  331 pages

édition Milan collection macadam. prix: 11,90 euros
Résumé: Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre
nouveau...


Mon avis: La quatrième de couverture de ce livre m'avais pas mal intrigué, et j'avais envie de lire ce livre. Comme vous pouvez le lire dans le résumé ça parle de vampires. Sauf que déception numéro 1: on rentre directement dans le vif du sujet, directement on parle des vampires, et ce n'est que plus tard qu'on l'on apprend comment on devient vampire. Ensuite numéro 2: La fin! Sans vous spolier, on va dire que je reste sur ma fin, j'ai même cherchée sur internet pour savoir si il y avait une suite, mais non c'est un tome unique. Je m'attendais à une autre fin. Et enfin numéro 3: J'ai trouvé l'action peut présente, il y avais plus de la description et pas de blabla inutile plutôt que de l'action.
Bon  il y a quand même eu des points positif, comme l'originalité de l'histoire, ou les personnages auxquels ont s'attache et qu'on a pas envie de voir mourir.Il y a aussi des chapitres alternés, un chapitre d'histoire, un chapitre qui explique comment se propage un virus, et ça c'était sympa, je me suis retrouvé dedans en temps que biochimiste-biologiste.
Je m'attendais à un autre genre d'histoire, mais bon je n'ai pas été super déçu non plus. Je le conseil aux personnes qui suivent une formation scientifiques car il peut-être intéressant, et je le conseil aussi à ceux qui aime lire ;)

Note: 13/20

2 commentaires:

  1. Mince, c'est dommage que la fin ne soit pas si bien...Surtout que je ne connaissais pas du tout ce livre mais pourquoi pas? lol
    Bonne journée
    Johanne

    RépondreSupprimer