samedi 7 septembre 2013

Le réveil des créatures

Titre: Le réveil des créatures
Auteur: John et Carole E. Barrowman
Nombre de pages: 449 pages
Edition: Albin Michel collection Wiz
Prix: 15,11 euros (format papier) 10,99 euros (ebook)

Résumé: On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial... Pour Matt et Emily Calder, c'est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d'insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l'univers qu'ils ont créé... Très vite, leur don attire l'attention des membres d'une Société légendaire qui cherchent l' Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées.
Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard... Mais rien n'empêche leurs ennemis de les poursuivre...

Mon avis: C'est un livre que je voulais rien que pour
 la couverture (mais l'histoire aussi avez l'air bien). Je l'ai acheté à moitié prix, car avec mon frère nous avions partager le prix.
Pour ma part j'ai été très déçu par l'écriture. Je savais que c'était un livre jeunesse, mais j'ai trouvé les phrases courtes, et construite vraiment jeunesse. Pourtant l'histoire en elle même est super original, le fait d'avoir des pouvoirs qui animent des dessins, et quelques choses que je n'ai jamais lu avant. L'originalité ma vraiment plu et le principe aussi, mais un petit quelque chose ma manquer. Peut-être à cause du fait que les chapitres sont très court, et les descriptions pas précises. 
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre, j'ai du mal à écrire un avis dessus vraiment précis, car j'ai pas envie de vous spoiler, mais en même je vous en dit peut-être pas assez.
En bref, je le conseil plutôt aux jeunes (11-15ans), à qui l'univers pourrait mieux correspondre.

Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire