samedi 11 janvier 2014

Animale

Titre: La malédiction de Boucle d'Or
Auteur: Victor Dixen
Nombre de pages: 400 pages
Edition: Gallimard jeunesse
Prix: 17.07 euros


Résumé: 1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l histoire d amour la plus terrifiante ?


Mon avis: Je voulais lire ce livre, car je voulais voir la ré-écriture d'un livre pour enfant, et voir ce qu'il été possible de faire pour que ça devienne un roman pour ados.
Le principe de l'histoire est bien fait. Faire en sorte que ce soit certains humains qui ce transforment en ours. J'ai trouvé cela intéressant.
Par contre j'ai trouvé le dénouement de l'histoire un peu long. Je pense qu'on aurait pu allez plus vite, et en rajoutant des évènements (même si il y en a déjà beaucoup).
Déjà, on reste longtemps dans le couvent où ce trouve Blonde, même si on apprend beaucoup de chose dans ce passage, mais je trouve que c'est un peu long. Ensuite, je trouve long le moment aussi ou Blonde haire seule (je ne vais pas dire plus, pour ne pas vous spoiler).
Par contre j'ai trouvé l'histoire d'amour très belle, avec ce jeune homme qui fait tout pour sauver Blonde, même en sachant que c'est dangereux, il n'est pas "nian-nian", il n'a pas peur, il y a juste de l'amour pure, et je trouve cela romantique. ^^
J'en attendait plus de ce livre, mais je n'en suis pas très déçu non plus. Juste dommage aussi, je n'ai pas réussi à vraiment faire le rapprochement entre le prélude que j'ai lu et le livre. Pour quelques évènement oui, mais pas pour tout. Ce que je trouve dommage.
Je vous le conseils si vous avez envie de lire une version différentes d'un conte d'enfant, mais après si vous aimez pas trop les ré-écriture, je ne vous le conseil pas.

Note: 13/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire