vendredi 31 janvier 2014

Sacré famille

Titre: Sacré famille
Auteur: David Safier
Nombre de pages: 381 pages
Edition: France loisir ou pocket
Prix: 9,99 euros (France Loisir) 6,84 euros (format papier) 12,99 euros (format Ebook)


Résumé: Emma a toujours fait passer sa famille avant sa carrière. Résultat ? Sa librairie court à la ruine, ses enfants sont odieux et son mari indifférent. Vous avez dit "famille dysfonctionnelle" ? Une soirée mondaine en costume, une auteure à succès et une malédiction de vieille sorcière russe plus tard, et voilà tous les membres de la petite famille propulsés dans la peau des personnages dont ils portent le déguisement. Pour se sortir de cette situation farfelue, une seule solution : retrouver l'esprit d'équipe !

Mon avis: C'était un livre plaisant à lire, mais sans plus. C'est une histoire que je qualifierais de divertissante, très bien pour ce changer les idées et rigoler un peu. 
On suit une famille (qui a un nom imprononçable ^^), qui va devenir une famille de monstre. Il vont suivre les traces de Dracula, en vivant une aventure unique. Le mot entraide devra être le mettre mot de l'histoire. 
On suit quand même une histoire d'aventure, une histoire d'amour, et une histoire de famille. Je m'estime heureuse que ma famille ne soit pas comme ça, même si je sais que certaines oui . 
On va donc suivre l'aventure de cette famille qui va vouloir redevenir normale. J'ai pas du tout aimée Fée, la fille, par contre j'ai bien aimé Max, le fils, qui est un peu plus timide et qui lit beaucoup ^^ 
J'ai trouvé dommage que l'histoire de Jacqueline ne soit pas plus développée.
Sinon j'ai trouvé que l'écriture de l'auteur était simple, ce que j'ai bien aimé, on se casse pas la tête à lire des phrases compliqué. J'ai juste trouvé triste que certaine phrases en anglais ne soit pas traduite (oui je suis pas très forte en Anglais ^^) 
Je le conseil, si vous savez pas quoi lire et que vous voulez vous changer les idées =)

Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire