lundi 20 janvier 2014

Twilight

Titre: Révélation
Auteur: Stephenie Meyer
Nombre de pages: 760 pages
Edition: Le livre de poche jeunesse
Prix: 9,41 euros (papier) 9,99 euros (Ebook)


Résumé: "N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste, qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui... "A jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangeureux qu'il n'y paraît? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?

Mon avis: Dernier tome de la saga Twilight. Je l'avais lu il y longtemps (5 ans je crois), mais je voulais avoir la saga dans ma bibliothèque et donc la relire. J'avais peur de mettre vraiment longtemps à lire les 760 pages, mais en faite non. Je rentre assez vite dans l'hsitoire (comme avec les autres tomes), l'écriture de l'auteur et simple à lire et à comprendre, et ça ce lit tout seul.
Je ne vais pas vous racontez l'histoire pour ne pas vous spoiler, mais je pense que tout le monde la connaît. Je vais parler un peu du film par rapport au livre. Certains évènement présent dans le livre ne sont pas dans le film (ce qui est assez fréquent), mais la scène principale du film( la grosse bagarre) n'est pas du tout m'entionné dans le livre! Ce qui m'a assez étonné. De plus la deuxième partie du film ne représente que le dernier quart du livre. Bref je ne vais pas critiquer le film, car il est quand même assez fidèle et rend bien le livre.
La sage s'achève donc (même si il me reste à acheter la seconde vie de Bree Tanner), d'un côté je suis triste car quand ça a commencé je devais avoir style 14-15 ans,  et j'adoré les histoires d'amour suréaliste, mais maintenant c'est vrai que je trouve ça parfois un peu "nian-nian", même si pour moi ça restera toujours une saga marquante, et sympa à lire.
Je le conseil plutôt a des jeunes filles de 14-15 ans, (les garçons aussi pourquoi pas, il  a bien quelques bagarre ).

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire