lundi 10 mars 2014

Keleana l'assassineuse

Titre: Keleana l'assassineuse
Auteur: Sarah J. Maas
Nombre de pages: 507 pages
Edition: La martinière fiction
Prix: 15.20 euros (papier) 11.99 euros (format Ebook)


Résumé: Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l'unique survivant servira le roi pendant quatre ans.
Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D'obscures forces magiques semblent ressurgir dans l'ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente...

Mon avis: J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, de plus j'avais lu le prélude qui m'avait vraiment donnée envie de lire le tome 1 de la saga. 
Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais ces quand même une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Keleana, cette jeune fille un peu garçon manqué, qui ce bagarre
comme les garçons, et qui pourtant avec ça beauté et son caractère, leur fait tourner la tête! L'histoire n'est pas "nianiante" même si j'avoue que j'ai mit un peu de temps à me plonger dans l'histoire, et que j'étais un peu perdu au départ. Mais dès qu'on rentre dans le vif de l'histoire ça se lit tout seul. On suit donc Keleana, jeune fille dit assassineuse, qui va être emmener au château du roi et participer à un tournoi, pour devenir la serveuse du roi, et ainsi obtenir sa liberté 4ans plus tard (avant d'aller au château elle été esclave dans une mine de sel). On suit donc le tournoi, ou elle est la seule fille contre d'autres garçons. Puis des évènements plus étrange les uns que les autres vont arrivé et Keleana va essayer de découvrir ce qui ce passe. 
C'est une histoire fantasy/aventure, comme je l'ai aime. Peut être le fait qu'il y est pas mal de combat m'a un peu déplut, mais dans l'ensemble j'ai aimé les personnages et l'histoire. J'ai aussi été déçu par l'histoire d'amour qui ce passe dans l'histoire.
Je vous conseil ce livre si vous aimé l'aventure et un peu les combats aussi. J'ai hâte de lire les autres tomes pour savoir ce qu'il  va ce passer pour la suite (même si la fin de ce tome ce finit, on sais qu'il va y avoir d'autres évènements par la suite.

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire