jeudi 13 mars 2014

Voyageurs

Titre: La cité des rêves
Auteur: Emilie Zanola
Nombre de pages: 208 pages
Edition: VFB Editions
Prix: 5 euros (achat sur le site de l'éditeur: ici, n'existe qu'en version Ebook)


Résumé: Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants… 
À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire… 
Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité…
Mon avis: Tout d’abord je remercie VFB Editions qui m'a permis de lire ce livre dans la cadre d'un partenariat.
Les voyageurs est un livre fantastique/fantasy comme je l'ai aime. Qui ce passe dans un monde imaginaire avec des histoires extraordinaires. Ici on est aussi dans la vie réelle, et j'ai bien aimé le mélange des deux univers. De plus Liana est une jeune étudiante, je me suis donc retrouvé un peu plus dans la peau du personnage. 
J'ai beaucoup aimé le voyage qu'elle fait en Italie avec Gab, car tout les lieux qu'ils ont visités m'ont fait repenser au voyage que j'ai moi même effectué en Italie il y a quelques années. A croire que l'auteure l'a fait aussi ;) 
Pour ma part, après avoir lu le livre, et en lisant le résumé, je trouve que celui-ci dévoile un peu trop l'histoire, mais on découvre beaucoup d'autres choses qui ne sont pas écrite dans le résumé.
J'ai pas trop aimé l'histoire d'amour, je trouve qu'il manque un petit quelque chose, un peu de romantisme ou une explication meilleur de leur relation. J'aurais aussi aimé avoir un peu plus de description sur certains passages.
C'est un livre que je recommande aux plus jeunes, mais aussi aux ados. Je pense que des jeunes de 12 ans qui lisent pas mal, pourront le lire sans soucis, mais les adolescents peuvent le lire aussi, surtout dans le fait que l'on peut ce retrouver dans le personnage, et puis si on aime les histoires fantastiques ont est servit.  C'est vrai que c'est la première fois que je lit un livre sur les rêves sachant que c'est un sujet qui m’intéresse assez.

Note: 15/20

Encore merci au Editions:  VFB Editions 


1 commentaire: