samedi 29 mars 2014

L'étrange voyage de Mr Daldry


Titre: L'étrange voyage de Mr Daldry
Auteur: Marc Levy
Nombre de pages: 352 pages
Edition: Pocket
Prix: 6.95 euros (papier) 9.99 euros (Ebook)


Résumé: « L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui... Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours. » Londres, 1950. Alice mène une existence tranquille entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...

Mon avis: J'ai été étonné, en bien, par ce livre. La preuve c'est un coup de coeur =D
J'ai tout aimé! Alice est un personnage formidable (caractère etc...) son voisin Mr Daldry est quelqu'un qu'on pense qu'on va détester, mais qu'on aime par la suite.
Le voyage qu'ils vont entreprendre est bien raconté, j'ai cru me trouver à Istanbul, et j'aimerai maintenant visiter cette ville. Juste dommage qu'on ne voyage pas plus. 
D'après la révélation de la voyante, qu'Alice rencontre, elle va trouver la personne qui l'a mènera au grand amour, ou à la personne à qui elle tiens le plus. J'ai bien aimé comment l'auteur à tourner cela pour l'expliquer.
Il faut savoir que l'histoire ce passe dans un contexte après la guerre (1950), et que les personnages du romans ont connut la guerre. Ce qui amène encore à plus de révélation. Je n'ose pas trop vous en dire, de peur de vous spoiler. 
C'est un coup de coeur, et pourtant j'ai été déçu par l'histoire d'amour, mais il faut dire que je suis peut-être un peu difficile pour avoir des coups de coeur, et que celui-ci m'a quand même vraiment plu.
Je vous le conseil, c'est un des meilleurs de Marc Levy (le voleur d'ombre aussi été pas mal) 
Désolé de l'avis un peu court et peut-être un peu mélanger, je fait ma chronique longtemps après l'avoir lu, et j'ai l'impression d'avoir oublié pas mal d'étapes de livre ^^ 

Note: 20/20

1 commentaire:

  1. Oui y a pas de soucis, j'essaie de le ramener à la maison le week - end prochain :)

    RépondreSupprimer