samedi 5 avril 2014

Les chroniques de Youki

Titre: A la recherche du temps qu'il fait
Auteur: Daniel Savary
Nombre de pages: 150 pages
Edition: VFB Editions (lien ici)
Prix: 5 euros (version Ebook seulement)


Résumé: Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d'entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l'étendue d'eau qui hante ses songes.
Mais , son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L'arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s'agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant...
Ce n'est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître ùagicien Néfrémédon ainsin que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d'eux. Me terrible Wogueul...
Entrez dans l'univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique!
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions VFB éditions pour m'avoir permit d'effectuer ce partenariat avec eux. 
Ce livre est donc le dernier des trois livres que je devait lire dans le cadre du partenariat. Et comment vous dire qu'il ma conquis. J'ai surtout adorée l'écriture de l'auteur! Il faut avoir le crant pour écrire avec un langage si familier, mais c'est vraiment drôle à lire, car déjà on ai pas habitués à lire des livres écrit comme cela, et de plus ça nous diverti et change des codes habituels de l'écriture. Langage familier, expressions plus ou moins connue mais bien placés. Bref on prend plaisir à lire ce livre rien que pour l'écriture.
Concernant l'histoire en elle même, on suit Youki (nom de chien oui, mais pourtant bien humain, (quoique) ^^) qui veux allez voir la mer. Il part donc en direction du Sud, et marche. Il va rencontrer différentes personnes, plus "loufoques" les unes que les autres, qui vont l'aider (ou pas) pour continuer son aventure. Son ami tigre (étrange lui aussi) va l'aider dans pas mal de mission. Il y a une suite à ce tome, même si pour tout vous dire je ne sais pas de quoi vont parler les autres tomes. En tout cas je compte bien acheter la suite, car j'aime pas commencer une saga sans la finir, et puis ce livre m'a plu et j'aimerai bien savoir la suite =)
C'est un livre assez rapide à lire et très bien pour les plus jeunes, mais  en étant ados ou adultes, je pense que l'on comprend mieux les blagues ou l'écriture de l'auteur. En tout cas je ne peux que vous le conseiller.

Note: 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire