lundi 9 juin 2014

Nos étoiles contraires

Titre: Nos étoiles contraires
Auteur: John Green
Nombre de pages: 330 pages
Edition: lu en format Ebook. Editions nathan
Prix: 16.06 euros (papier) 12.99 euros (Ebook)


Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014.

Mon avis: Je peux vous dire que ce livre m'hérite le prix du meilleur roman 2012. J'en avais beaucoup entendu parlé en positif, et justement quand un livre a beaucoup d'avis positif souvent je l'ai aime pas ^^ . Mais la je l'ai beaucoup aimée. Ca été presque un coup de cœur, mais justement je l'ai pas mit en coup de cœur car j'ai du faire une pause dans ma lecture, pour cause que je le prenais trop à cœur! J'étais tellement dans le livre que j'imaginais trop comment je réagirais si c'était moi dans ce cas.  Mais vu que c'est un livre parlant du cancer ça me prenais un peu trop la tête (pas dans le sens ou il m'énervait, mais je pensais tout le temps à ce livre), et je ne pensais qu'a cela, et je commençais à avoir peur. Bref très bon livre mais a éviter de prendre trop à cœur.
Côté histoire, on suit Hazel et Augustus dans leur combat contre le cancer (il ont 15 ans), ce livre à quand même un côté dramatique sachant qu'on sait comment va ce finir l'histoire et que en plus ce sont des jeunes.
Très bon livre mais déconseillé aux plus jeunes. Sinon je vous le conseil si vous êtes ados ou adultes, et que vous voulez lire une histoire émouvante.

Avis d'Amélie: Ce livre on en a entendu parlé mainte et mainte fois, tellement que je n'avais pas envie de le lire. 
Et puis un jour, j'étais pas chez moi, j'avais fini mes livres, et je me suis rendue dans une boutique de la gare, aucun livre ne me tentait, et là j'ai vue ce livre, je l'ai pris. Je l'ai fini en 2 jours environ. 
Bref, tout le monde disait que ce livre était merveilleux, qu'il faisait pleurer, tout ça. 
Oui j'ai pleuré en lisant le livre, mais pour moi, cette histoire est assez banale, des histoires d'adolescents qui tombe amoureux, il y en a à la pelle, je pense que ça a fait le buzz simplement car ce sont deux jeunes malades, sinon je ne trouve pas qu'il y a de quoi casser trois pattes à un canard.. Sinon il est très bien écrit.
Pour moi, il ne vaut pas un tel succès. 



Note: 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire