samedi 26 juillet 2014

Sublimes créatures

Titre: 18 lunes
Auteurs: Kami Garcia et Margaret Stohl
Nombre de pages: 448 pages
Editions: Le livre de poche jeunesse
Prix: 8.46 euros



Résumé: Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?

Mon avis: Tout d'abord je tiens à m'excuser du retard de ma chronique ^^
18 lunes, troisième tomes de la saga Sublimes créatures/ Chroniques des enchanteurs (je sais pas trop comment l'appeler, on voit un peu de tout. Dans ce tome on retrouve bien sur les personnages principaux (Ethan, Lena, Link) qui sont de retour à la ville. Durant tout le tome nous ne sortons pas de la ville, l'intrigue ce passe dedans. Intrigue qui d'ailleurs est difficile à savoir. Nous ne savons pas ou les évènements veulent nous mener, on suit une suite d'évènement sans savoir pourquoi (ce que je trouve décevant). Il y a peu d'action, et des qu'il y en a elle ce passe en 3 pages (voir moins), et finit. Du coup si on loupe un passage (car on était moins concentré à ce moment là, bah on peut ce retrouver à louper un passage important). Il y a peu de moment important, et on en comprend pas forcement les conséquences. Style le méchant arrive parle avec le gentil, dit que ça va être le K.O dans la ville, fait le K.O. et repart comme si de rien été. Il n'a capturé personnes, tué personnes. Et tout le livre est comme ça. J'aurais été une méchante, j'aurais enlevé la personne ou je l'aurait tué vu qu'elle était devant moi sans défense, mais non pas la.
Bon y'a que ce tome que j'ai trouvé un peu "nian-nian" et long, les deux premiers c'était lu très vite ;)
Cette saga est quand même une saga que je conseil pour les ados. Je la conseil en livre, et non en film par contre, qui est lui pour les très jeunes ados style à la Twilight (je ne critique pas Twilight , c'est une très jolie histoire d'amour, mais faire de la saga 16 lunes une histoire d'amour pour les jeunes de 13 ans , la non je refuse ^^) .

Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire