dimanche 14 juin 2015

Keleana l'assassineuse

Titre: La reine sans couronne
Auteur: Sarah J.Maas
Nombre de pages: 510 pages
Edition: La martinière jeunesse
Prix: 19 euros (papier) 13.99 euros (Ebook)
 

Résumé: Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?


Mon avis: J'ai mis énormément de temps à me plonger dans ce deuxième tome de Keleana. Je vous le dis tout de suite que ce n'est pas à cause de l'histoire, mais plutôt de mes problèmes personnels (examens de fin d'année, pas prise dans les licences voulut....). L'histoire de Keleana en elle-même est top! Dans le premier tome ont a suivi le parcours de Keleana en tant qu'apprentis qui devait battre ces adversaires lors de duels ou d'épreuves et ainsi devenir le champion du roi. Alors là je vais essayer de pas vous spoiler (au cas où ne lisais pas la suite du texte si vous avez trop peur d'être spoiler ^^). Donc là on sort de l'univers de la compétition et on entre dans le domaine de son travail: assassiner des gens! (oui oui livre un peu "gore", mais y'a pas trop de détail (ouf)). On est donc dans un monde différent avec des évènements qui nous montrent vraiment le but de la quête de Keleana. Et même à la fin de ce tome
, même si j'ai mis 1 mois pour le lire, eh bin j'avais envie d'avoir la suite tout de suite!! L'auteure sait nous tenir en haleine tout le long du livre pour vouloir lire la suite immédiatement.

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire