samedi 1 août 2015

Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Titre: Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Auteur: Gabrielle Zevin
Nombre de pages: 320 pages
Editions: Le livre de poche ou France loisirs
Prix: 6.90 euros (poche)  9.90 euros (France loisirs)

Résumé: Après une mauvaise chute dans un escalier, Naomi Porter se retrouve à l'hôpital, amnésique. Elle tombe folle amoureuse de James Larkin et nage dans un brouillard heureux. Mais cela ne peut durer. Il faut qu'elle sache qui elle était avant, et se lance dans une enquête sur elle-même.

Mon avis: C'est un livre que j'avais déjà lu il y a très longtemps et à par la couverture du livre je ne me rappelais plus de l'histoire. Ca reste un livre check lit où l'on redécouvre la vie de Naomi alors que cette dernière à une perte de mémoire. On s'attend à la fin il n'y a pas trop de surprise et ça reste un livre basé sur des histoires d'amour.
Le point positif est que l'on se reconnaît dans le personnage, c'est une ado qui a des problèmes d'ados l'on peut donc s'identifier à elle. J'ai lu ce livre assez rapidement (période de vacances) et je ne me suis pas lassée. L'histoire aurait pu être plus longue, mais peut être que dans ce cas j'aurais moins accroché.
Bref dans l'ensemble c'est un livre bien pour les jeunes ados, mais quand on devient plus vieux (^^) on n'accroche moins car on ne s'identifie pas au personnage. Je vous le conseille si vous êtes à la recherche d'un livre pas trop casse tête avec un peu de romance et si vous avez vers 13 ans ;)  

Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire